Engagée dans une dynamique d’économie circulaire, Valoridec s’est implantée à Pezens, commune située à 10 minutes de Carcassonne, afin de créer sa nouvelle plateforme bois.

Le terrain de 2.5 hectares, situé derrière le bâtiment MAMONA sur la route de Moussoulens, est spécialement dédié à notre activité bois.

Valoridec investit :

La construction d’une dalle béton de 3 000 m2 et l’acquisition d’un crible électrique à étoiles dernière génération, permettent de travailler dans des conditions optimales et garantissent la production d’un bois de qualité.

Un bâtiment de stockage de 1 200 m2  verra le jour d’ici quelques mois, gage supplémentaire de qualité pour le bois Valoridec.

Valoridec valorise :

Le recyclage et la valorisation du bois a permis de sortir du statut déchet le broyat de palettes : Combustible utilisé par la chaufferie de l’hôpital de Carcassonne, il permet de couvrir les besoins énergétiques (chauffage et eau chaude) de l’ensemble de la structure.

Valoridec s’engage :

Dans une volonté d’amélioration continue, Valoridec adhère à la démarche QBEO (Qualité Bois Energie Occitanie)  « un engagement des fournisseurs, une garantie pour les utilisateurs ». Cette certification portée par la région Occitanie et l’ADEME confirme la production d’un bois local biomasse de qualité.

Contact sur site :
Cédric BORREL : 06.70.00.67.44

 

La nouvelle plate-forme bois de Pezens.

Share This