Pour répondre à tous vos besoins de transports de déchets, Valoridec dispose d’un parc de 850 bennes de différents cubages (7 m3 / 10m3 / 15m3 / 15m3 à capots / 20m3 / 30m3 et bennes à chaînes de 5, 7 ou 10 m3). Cette diversité permet une grande flexibilité pour s’adapter à vos demandes.

Le transport s’effectue grâce à notre flotte récente de 12 camions polybennes respectant les exigences sonores et environnementales les plus récentes (Normes européennes d’émission EURO 5 et 6).

Les prestations proposées par Valoridec se décomposent de la façon suivante : la location de la benne (à la journée ou au mois selon le chantier), la pose de la benne (première pose), la rotation de la benne (enlèvement de la benne pleine et pose d’une benne vide), le retrait de la benne (enlèvement définitif) et, pour finir, le traitement des déchets (dépendant du type de déchets).

Afin de choisir la benne adéquate, il faut prendre en compte différents éléments :

  • Le type de déchets : certains déchets ont leur spécificité, par exemple, du fait de leurs poids, les gravats ne pourront être chargés que dans une benne de 7 m3.
  • Le volume prévu : en fonction de la quantité de déchets produits et/ou de la durée du chantier.
  • L’emplacement et l’accessibilité pour un camion : l’emplacement prévu pour accueillir la benne doit être accessible au camion et être stable pour permettre la pose et l’enlèvement. Dans le cas où la benne doit être posée sur un emplacement public, le client doit faire une demande d’autorisation d’Occupation du Domaine Public (O.D.P.) auprès de la mairie de la commune concernée. Dans la mesure du possible, la benne doit être située dans un endroit limitant les dépôts sauvages surtout si vous optez pour un tri à la source.

Dans tous les cas, nos commerciaux se tiennent à votre disposition pour tout renseignement et pour vous aider à choisir le matériel le mieux adapté à vos besoins. Notre page de contact.