Mercredi 04 avril 2018 s’est déroulée sur notre site de Lespignan, la réunion régionale Occitanie du SRBTP, ainsi que l’inauguration de l’unité industrielle de recyclage de plâtre RECYGYPSE.

En début de matinée une réunion technique a permis aux différents intervenants (SRBTP, SNED, SNIP, Région Occitanie*) de faire un tour d’horizon des actualités nationales et régionales relatives au recyclage des déchets du BTP.

 

Le process RECYGYPSE, unique dans le sud de la France, et troisième unité de ce type au niveau national a ensuite été présenté à l’ensemble des invités en présence de Madame Agnès Langevine, Vice-présidente de la Région Occitanie à la transition énergétique et écologique, la biodiversité, l’économie circulaire et les déchets, Monsieur Frédéric Guillot, Directeur Régional de l’ADEME, Monsieur Jean-François Guibbert, Maire de la commune de Lespignan et Monsieur Jacques Rabotin, Président de Recygypse.

 

De gauche à droite, Jacques Rabotin, Jean-François Guibbert, Frédéric Guillot et Agnès Langevine.

 

Plus d’une centaine de personnes ont pu assister au lancement de l’unité industrielle de recyclage du plâtre RECYGYPSE. La journée s’est clôturée sous le soleil, dans une ambiance conviviale autour d’un buffet déjeunatoire.

 

Vue extérieure du bâtiment Recygypse

Le process Recygypse

Le gypse recyclé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact commercial RECYGYPSE :

Gilles Zanibellato

gilles.zanibellato@recygypse.com

06.49.78.78.85

 

 

*Identifiant : plan_regional_dechet / Mot de passe : region

Share This